Les super pouvoirs de votre inconscient

« 80 % de nos comportements, nos choix, nos émotions et nos décisions sont contrôlés par nos mécanismes inconscients. » Difficile à croire n’est-ce pas ? Mais c’est exactement ce que nous démontrent de nombreuses expériences de psychologie. Imaginez, il ne reste qu’un mince 20 % qui serait accessible à notre conscient. C’est comme si j’essayais de faire décoller une fusée avec l’aide du concierge en étant totalement convaincu qu’il est la meilleure personne pour m’aider et me conseiller. En ayant maintenant accès à ces nouvelles découvertes scientifiques, vous ne trouvez pas qu’il serait judicieux d’apprendre à aller se connecter à la partie de soi qui contrôle réellement les choses ? Vous savez, cette voix qui est plus forte que votre volonté ! Et bien, c’est exactement ce que je vous propose, car l’hypnose est la façon la plus efficace que je connaisse afin de communiquer directement avec votre inconscient. La bonne nouvelle, c’est que vous avez tous déjà été en état d’hypnose.

Je vous entends dire « Quoi ? Non, c’est impossible, je ne suis jamais monté sur la scène avec Messmer et je n’ai jamais consulté un hypnothérapeute. Julie, tu dis n’importe quoi. »

Bon, je vous explique. Nous savons maintenant que le cerveau est un organe électrochimique. Il produit une activité électrique qui est responsable des différents types d’ondes cérébrales et celles-ci changent selon nos activités, que l’on soit en état de veille, en méditation, détendu après une bonne journée de travail, ou tout simplement durant notre nuit de sommeil.

L’hypnose est donc induite par la production d’ondes spécifiques afin d’atteindre ce qu’on appelle un état modifié de conscience. Chaque fois que vous passez à travers le processus de sommeil, vous accédez aux ondes nécessaires à l’état hypnotique. Nous sommes donc tous, physiologiquement équipés, afin de produire cette activité électrique dans notre cerveau. La seule différence, c’est que vous ne savez pas comment l’utiliser à votre avantage. Vous ne faites que vous endormir… Et privés de ce précieux savoir, vous passez à côté d’un immense potentiel qui est là et qui n’attend que d’être utilisé.

Cependant, il y a une question que j’ai envie de vous poser. Êtes-vous « vraiment » prêts à utiliser les « super-pouvoirs » de votre inconscient ? Dans le prochain article, je vous parlerai des questions qui me sont fréquemment posées ainsi que de certains mythes et légendes concernant l’hypnose. D’ici là, n’oubliez pas de rayonner votre VRAIE nature !

Julie Perro