Séance d’hypnose gratuite à l’occasion de la journée de la femme

La journée internationale de la femme arrive à grands pas et j’avais envie de vous concocter quelque chose sur ce thème. Mais quel angle choisir? Il y a tellement de possibilités : estime de soi, poids, confiance, douleur, syndrome de l’imposteur, charges familiales, insécurité, rôles d’épouse, de mère, de fille, etc. Pendant plusieurs jours, mon cerveau allait tous azimuts.

Un beau matin, j’ai eu l’image d’un sac à dos. Comme si le stéréotype de la femme venait avec un lourd sac à dos. Imaginez maintenant que ce sac nous ait été transmis de mère en fille depuis des générations. Inconsciemment, docilement, nous avons toutes accepté de le transporter sans poser de questions. Pour certaines, il est très gros, pour d’autres, plus petits.

J’ai le goût de vous offrir l’occasion de faire un peu de ménage dans ce sac. Rappelez-vous que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire. Vous n’êtes pas convaincue de bien comprendre mon propos? Il ne vous est jamais arrivé de sursauter en voyant une couleuvre en forêt pour ensuite constater que ce n’était qu’une branche? Avez-vous remarqué que lorsque vous regardez un film stressant, votre cœur accélère? Et pourquoi pleurer ou avoir peur en regardant un film, alors que vous savez parfaitement que ce ne sont que des acteurs?

Je vous propose donc d’expérimenter une guidance hypnotique de groupe. Chacune pourra vivre l’expérience à sa mesure et pour elle-même. ATTENTION : cette proposition n’a rien à voir avec l’hypnose de scène de Messmer ! 

La guidance se fera dans une ambiance de respect et de simplicité. Vous allez facilement vous débarrasser, symboliquement, de ce qui ne vous est plus nécessaire ou de ce qui devient trop lourd à porter inutilement. Ceci, sans chercher à interpréter ou à comprendre pourquoi telle ou telle chose se retrouve dans votre sac. Vous aimez? Vous gardez. C’est trop lourd ou c’est défraichi? Vous vous en débarrassez.

Rapide, simple, efficace… et amusant !

Je vous attends donc ce samedi 7 mars au centre communautaire d’Ham-Nord. 

J’offrirai gratuitement deux mini séances de groupe d’une quinzaine de minutes chacune. 

La première aura lieu à 13 h 30 et la seconde, à 15 h 30. 

Le thème : « Être femme en toute légèreté ! »