Hypnose évolutive

Qu’est-ce que l’hypnose évolutive?

 L’hypnose évolutive est un courant d’hypnose innovateur qui se distingue de l’hypnose éricksonienne et des autres courants d’hypnose populaires. On y retrouve plusieurs spécificités tant au niveau de ses fondements, qui marient la science et la spiritualité, qu’au niveau de son approche au changement.

L’hypnose évolutive c’est un travail d’élargissement de notre champ de conscience parce que, pour évoluer, nous devons nécessairement accéder à de nouveaux savoirs, effectuer de nouveaux apprentissages, nous connaître davantage, comprendre certaines choses d’un point de vue différent afin d’ultimement mettre en action ce qu’on a appris pendant nos rencontres.

L’hypnose évolutive n’est donc pas une simple manœuvre de « déprogrammation et de reprogrammation » de notre inconscient. Si nous ne faisons que déprogrammer et reprogrammer, nous n’évoluons pas! Pour évoluer, nous devons jouer un rôle actif, apprendre de nouvelles informations et les traduire en actions concrètes.

L’hypnose évolutive a pour but d’utiliser nos défis (problèmes) de vie afin de s’en servir comme tremplin pour en ressortir grandi.

À qui s’adresse l’hypnose évolutive?

Il s’agit généralement de personne :

  • désireuses d’évoluer, d’actualiser leur plein potentiel dans cette vie
  • qui se perçoivent comme étant responsables de leur situation
  • qui sont prête à jouer un rôle actif dans leur processus de changement.

Comment se déroule une séance d’hypnose évolutive?

1- Vous me contactez afin de me parler brièvement de votre défi. Ce qui m’aide à déterminer si je suis la bonne personne pour vous accompagner.

2- Je vous accueille dans mon bureau. Il y a une période de questions afin de bien comprendre comment votre défi affecte votre vie. Je réponds aussi à toutes vos questions concernant l’hypnose.

3- Nous poursuivons avec la séance proprement dite qui durera environ 45 min.

4- Nous terminons en faisant un petit retour sur votre expérience.

5- Vous repartez habituellement avec des actions à poser qui vous aideront à bien intégrer ce que vous avez vécu en séance.

6- Deux semaines plus tard, je vous recontacte pour avoir de vos nouvelles et nous regardons ensemble si une autre séance est nécessaire ou si tout est déjà réglé.